News > Après Psikopat, Mélaka lance Mazette !, média BD en ligne

Après Psikopat, Mélaka lance Mazette !, média BD en ligne

Franco-belge Le 06 mai 2019
0
par LiseF
Après Psikopat, Mélaka lance Mazette !, média BD en ligne

En novembre dernier on apprenait que le magazine Psikopat mettait fin à sa publication, après 35 ans en kiosques. Et si le magazine vous manque, ce projet pourrait vous intéresser : Reno et Mélaka, co-directrice de la rédaction de feu le magazine, lance la succession avec Mazette !. Il ne s'agira pas d'un magazine mais un média d'actualité en ligne.

Comme pour son prédecesseur, Mazette ! fera intervenir des auteurs de BD. Des têtes bien connues des amateurs du neuvième art, mais aussi des artistes plus nouveaux dans le métier. Lewis Trondheim, Gwen de Bonneval, Martin Vidberg ou encore Julien Neel seront de la partie, et c'est n'est qu'un tout petit extrait de la liste des artistes annoncés. Reno et Mélaka comptent partir sur une mise à jour mensuelle, agrémentée de dessins quotidiens. Avec Mazette !, ce sera aussi l'occasion d'utiliser d'autres formats permis par le numérique, tels que les vidéos, les gifs, les podcasts...

Le duo a choisi d'adopter un modèle mayant : les lecteurs devront s'acquitter de deux euros par mois pour avoir accès à la totalité du contenu du site. Reno et Mélaka ont lancé une campagne de financement participatif sur Ulule afin de réunir suffisament pour fonctionner pendant trois mois, à raison de 10 000 euros par mois. L'objectif est donc fixé à 30 000 euros. Vous voulez participer ? Rendez-vous sur la page Ulule du projet !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?