Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par John Kay - le 11/04/2014
Partager :
par John Kay - le 11/04/2014

Après Siegfried, Alex Alice lance Le Château des étoiles

Avec Siegfried, adaptation en trois tomes de la légende des Nibelungen – dans laquelle Tolkien puisa abondamment pour son Seigneur des anneaux –, Alex Alice a offert à la bande dessinée franco-belge l'une des séries les plus épiques de ces dernières années. Avec Le Château des étoiles, sa nouvelle saga, le cocréateur du Troisième Testament récidive en imaginant ce qu'aurait donné la conquête spatiale au 19e siècle, à l'aide de ballons déments, grâce au soutien de Louis II de Bavière.

Si le premier tome de cette nouvelle épopée n'est pas attendu en librairie avant septembre prochain aux éditions Rue de Sèvres, Le Château des étoiles sera prépublié de mai à juillet sous forme de journal couleur. Vendues 2,95 euros l'unité, ces trois gazettes respectivement intitulées Le Secret de l'éther, Les Chevaliers de l'éther et Les Conquérants de l'éther mêleront une vingtaine de planches de BD à divers textes sur l'Europe fantasmée par l'auteur.

En attendant, de nombreuses recherches graphiques, couleur et même des photographies d'une reproduction du scaphandre à éther aux armes du roi sont à découvrir sur la page Facebook consacrée au projet.

Les images sont © Rue de Sèvres, Alex Alice.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail