News > Arzach de Mœbius est de retour chez les Humanoïdes Associés

Arzach de Mœbius est de retour chez les Humanoïdes Associés

Franco-belge Le 20 avr
1
par LiseF
Arzach de Mœbius est de retour chez les Humanoïdes Associés

Si Mœbius de son vrai nom Jean Giraud est décédé en mars 2012, son oeuvre n'a pas fini de vivre, tant elle représente une influence pour de nombreux créateurs dans le domaine de la science-fiction notamment. De fait, rien d'étonnant à ce que les Humanoïdes Associés continuent à publier les oeuvres marquantes de l'auteur. Et sur le catalogue de l'éditeur, on remarque que Arzach aura droit à une ré-édition, prévue pour le 25 avril prochain.

Pour rappel, il s'agit là d'une série de nouvelles muettes mettant en scène Arzach et son Ptéroïde, un grand oiseau à la fois machine et animal. Difficile de dire exactement de quoi parle l'histoire tant le scénario est flou, surtout sans bulle. D'autant plus que le nom change constamment : ici on lui donne l'orthographe d'Arzach mais il est parfois écrit Harzak ou encore Harzack. Dans l'album prévu chez les Humanoïdes, on retrouvera également Le Garage Hermétique, une autre série du même auteur où le personnage fait également son apparition. La particularité de ces différentes BD, c'est qu'elles sont improvisées : l'auteur les a conçues sans écrire de scénario à l'avance, inventant une sorte de concept de la BD automatique.

Arzach & Le Garage hermétique est donc prévu pour le 25 avril prochain au prix de 35 euros pour 160 pages : l'album comportera des décryptages de Daniel Pizzoli, spécialisé dans l'oeuvre de l'auteur.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?