News > Astérix et Obélix l'empire du milieu, nouveau long-métrage à venir scénarisé par Guillaume Canet

Astérix et Obélix l'empire du milieu, nouveau long-métrage à venir scénarisé par Guillaume Canet

Franco-belge Le 28 oct 2019
1
par LiseF
Astérix et Obélix l'empire du milieu, nouveau long-métrage à venir scénarisé par Guillaume Canet

En 2017 on apprenait que les deux gaulois les plus célèbres de la BD franco-belge auraient droit à de nouvelles aventures en long-métrage live-action, du nom de Astérix et Obélix l'empire du milieu. Et la nouvelle est officialisée aujourd'hui par le biais d'un communiqué de presse de Pathé : c'est Guillaume Canet qui réalisera ce nouveau volet !

Espérons que ce film redressera un peu le niveau : ces dernières années les adaptations en films live-action des aventures d'Astérix ont été plus que décevantes. Astérix aux Jeux Olympiques sorti en 2008 était plus une collection d'acteurs connus qu'une véritable histoire : le vidéaste Mea a d'ailleurs décrypté cette thématique dans une vidéo très complèteAstérix et Obélix : Au service de Sa Majesté fut presque anecdotique, avec des résultats au box-office bien inférieurs aux volets précédents. Pourtant les deux héros de Goscinny et Uderzo ont aussi eu de belles heures au cinéma ces dernières années :  les films animés Le Domaine des dieux et Le secret de la potion magique, co-réalisés par Alexandre Astier, sont particulièrement réussis.

C'est donc en Chine que se dérouleront les prochaines aventures en live-action de nos deux gaulois. On sait déjà que Gilles Lellouche jouera Obélix, et Guillaume Canet Astérix. Le tournage est prévu pour le printemps 2020.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?