News > Astérix fête ses 60 ans avec un carnet de timbres

Astérix fête ses 60 ans avec un carnet de timbres

Franco-belge Le 27 mai 2019
0
par LiseF
Astérix fête ses 60 ans avec un carnet de timbres

Au mois d'avril on découvrait le titre du prochain volume d'Astérix : celui-ci sera intitulé La fille de Vercingétorix. Dans le même temps au parc Astérix étaient dévoilés l'ensemble des célébrations prévues pour célébrer les soixante ans du gaulois, vu pour la première fois en 1959 dans le premier numéro du journal Pilote.

Et parmi eux on comptait l'édition d'un carnet de timbres par La Poste. Comme on peut le voir dans Le Monde, cette initiative n'est pas nouvelle. Le village d'irréductibles à eu droit à plusieurs carnets, le premier datant de 1992. Sur une édition en particulier, le menhir d'Obélix était recouvert d'une fine poudre de granit ! Ici les designs sont plus simples : les timbres représenteront simplement les différents personnages du village, sur fond de couleur.

Ces timbres sont prévues pour le 3 juin, et d'autres initiatives sont en préparation : à la Bibliothèque Nationale de France pour les Journées du Patrimoine, une exposition des planches originales d’Astérix le Gaulois sera présentée. Deux lectures de l'oeuvre, une à la Comédie Française et l'autre à la Maison de la radio seront organisées. Enfin, un ouvrage prévu pour le 29 octobre, intitulé Génération Astérix, réunira 60 auteurs pour rendre hommage à la série.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?