News > Astérix le gaulois, aux origines, une exposition à découvrir à Paris pendant les journées du patrimoine

Astérix le gaulois, aux origines, une exposition à découvrir à Paris pendant les journées du patrimoine

Franco-belge Le 27 aout 2019
0
par LiseF
Astérix le gaulois, aux origines, une exposition à découvrir à Paris pendant les journées du patrimoine

Au mois d'avril dernier, un bon nombre de festivités était annoncé pour fêter les soixante ans d'Astérix. Le gaulois moustachu aurait droit à un nouveau tome évidemment, un carnet de timbres, mais aussi une exposition à la bibliothèque nationale de France. Et celle-ci aura lieu le mois prochain, comme on l'apprend sur Actualitté.

L'exposition intitulée Astérix le gaulois. Aux origines se déroulera dans le cadre des journées du patrimoine. Et c'est une incroyable collection que le public va pouvoir découvrir : les 44 planches originales du tout premier album de la série, Astérix le Gaulois, ainsi que les notes manuscrites, le synopsis et le scénario de cet album. L'ensemble de ces documents originaux est exposé pour la première fois.

Comme on l'apprend sur le site de la BNF, c'est l'occasion de découvrir la création de l'oeuvre mais aussi de la série. Les personnages vont évoluer au fil des pages, comme par exemple Jules César qui n'a pas du tout la même tête au début et à la fin. Il y a six ans, la Bibliothèque nationale de France dédiait déjà une rétrospective à Astérix, mais cette exposition est inédite.

L'entrée à l'exposition sera gratuite, mais il faudra être rapide puisqu'elle ne sera proposée que pendant deux jours. Rendez-vous à la bibliothèque nationale de France, du 20 au 21 septembre prochain !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?