News > Aubépine, le premier album de Karensac et Thom Pico arrive chez Dupuis

Aubépine, le premier album de Karensac et Thom Pico arrive chez Dupuis

Franco-belge Le 22 dec 2017
0
par LiseF
Aubépine, le premier album de Karensac et Thom Pico arrive chez Dupuis

Dupuis est un éditeur qui cache plein de pépites : je vous parlais hier des Louves, une BD racontant l'histoire des femmes en Belgique durant l'occupaton allemande. Une fresque de personnages, basée sur des histoires vraies, qui s'annonce très intéressante. Aujourd'hui je vous dévoile un projet qui n'a pas encore été annoncé sur le site officiel de l'éditeur et qu'il me tarde de lire : Aubépine, par Karensac et Thom Pico.

Karensac, je vous en ai déjà parlé à l'occasion des Talents du web, pour sa jolie illustration sur l'automne. Cette blogueuse BD était par le passé architecte, et elle a tout plaquée pour devenir dessinatrice. Et ça a marché ! Deux tomes de la série Aubépine sont déjà prévus chez Dupuis. La couverture que vous pouvez voir en illustration et au bas de cet article est provisoire, et voici le synopsis :

Aubépine était bien tranquille à la ville, et voilà que ses parents déménagent dans un trou paumé à la montagne. Tout ça parce que que sa mère doit sauver les environs d’une dévastatrice migration d’oiseaux géants. C’est un été bien morne : il n’y a rien dans le coin ! À part peut-être une vieille bergère mystérieuse et ses chiens laineux, des monstres et un génie saligaud ! Aubépine ne va pas s’ennuyer finalement.

En lisant cette description de monde rocambolesque, je me dis que Karensac va bien s'amuser à dessiner tout ça. Et ça promet d'être très beau ! Le premier tome est normalement prévu pour avril, et le second pour septembre si tout va bien. L'idée serait de publier quatre tome, un pour chaque saison de l'année, avec une histoire qui se déroule sur un an.

Il va donc falloir patienter un peu pour découvrir Aubépine ! Mais en attendant, vous pouvez aller dévorer les jolies archives du blog BD de Karensac.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?