News > Avec Walled in, découvrez l'Allemagne déchirée par le mur de Berlin, en BD sur instagram

Avec Walled in, découvrez l'Allemagne déchirée par le mur de Berlin, en BD sur instagram

Franco-belge Le 08 jan 2020
0
par LiseF
Avec Walled in, découvrez l'Allemagne déchirée par le mur de Berlin, en BD sur instagram

On l'a vu avec Été, Au fond du trou ou encore L'Homme le plus flippé du monde, la bande dessinée se plait sur instagram. Cette fois-ci voici un récit historique, ou plutôt un entremêlement de récits, intitulé Walled in. Dessiné par Marguerite Boutrolle et écrit par Joffrey Lavigne, Walled-in nous plonge au coeur de Berlin et de sa population, déchirée en deux par le célèbre mur.

Deux chapitres sont sortis pour l'instant et un troisième a commencé cette semaine. Chacun d'entre eux nous propose de découvrir le témoignage d'une personne : d'abord un soldat de Berlin-Est, chargé de garder la frontière, ensuite une résistante de Berlin-Ouest qui s'est donné pour mission d'aider les habitants de l'Est à fuir, et enfin une infirmière constatant les dégâts que produit cette scission au quotidien. Marguerite Boutrolle multiplie les matières, travaillant sur du papier déchiré, des photos, et intégrant le texte de manière habile à ses oeuvres. Walled In a une vraie vocation historique : en plus des épisodes régulièrement publiés, les lecteurs peuvent découvrir une foule d'informations complémentaires en story.

Les deux premiers chapitres ainsi que le début du troisième sont à découvrir dès maintenant sur le compte instagram de Walled in. Si vous ne l'utilisez pas au quotidien, vous pouvez quand même lire les épisodes sur la version navigateur.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?