News > Bâtard de Max de Radiguès remporte le prix BD du polar SNCF

Bâtard de Max de Radiguès remporte le prix BD du polar SNCF

Franco-belge Le 19 juin 2018
0
par LiseF
Bâtard de Max de Radiguès remporte le prix BD du polar SNCF

En octobre dernier on découvrait la sélection BD du prix du polar SNCF. Durant ces derniers mois, les internautes ont pu découvrir les oeuvres en version numérique et voter pour leur préférée sur le site mis en place. Et hier soir a été annoncé le nom du grand gagnant : il s'agit de Bâtard, de Max de Radiguès chez Casterman !

L'album succède ainsi à Apache de Alex W. Inker en 2017 et à Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro en 2016. Dans ce one shot on suit l'histoire d'une mère et son fils, en pleine cavale...

May et son fils Eugene tracent la route, le coffre de leur voiture rempli de sacs de billets de banque. Ils viennent juste de participer à un " coup " exceptionnel : 52 hold-ups simultanés à la même heure, dans la même ville. La police n'a rien pu faire ! Commence alors la cavale musclée d'un surprenant duo de braqueurs.

L'album était en compétition avec Tu sais ce qu'on raconte de Gilles Rochier et Daniel CasanaveLa Forêt des Renards Pendus de Nicolas DumontheuilLa Loterie de Miles Hyman et Police Lunaire de Tom Gauld. Vous ne connaissez pas Bâtard ? L'album sorti il y a un an est disponible chez Casterman au prix de 13 euros !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?