News > Betty Boob de Véro Cazot et Julie Rocheleau reçoit le prix BD Fnac

Betty Boob de Véro Cazot et Julie Rocheleau reçoit le prix BD Fnac

Franco-belge Le 17 jan 2018
0
par LiseF
Betty Boob de Véro Cazot et Julie Rocheleau reçoit le prix BD Fnac

En décembre dernier on découvrait la liste des albums nommés pour le prix BD Fnac. On y retrouvait plusieurs albums nommés dans d'autres prix, tels que La saga de Grimr, Ces Jours qui disparaissent ou encore Opération Copperhead. Après l'annonce de la shortlist le 10 janvier dernier, on connaît enfin le nom de l'album vainqueur : Betty Boob, scénarisé par Véro Cazot et dessiné par Julie Rocheleau.

Betty Boob nous raconte l'histoire d'une jeune femme qui subit une mastectomie suite à un cancer du sein. En pleine reconstruction, elle est quittée par son copain et se retrouve au fond du trou. Mais le destin va mettre sur sa route une troupe burlesque. Betty va alors découvrir en elle des talents insoupçonnés de danseuse burlesque : au travers de cet univers, elle va ré-apprendre à aimer son corps, avec un sein en moins.

Lors de sa sortie, l'album avait tapé dans l'oeil d'Elsa qui en avait d'ailleurs profité pour interviewer quelque jours plus tard la scénariste. Et c'est un plaisir de constater que Betty Boob est aujourd'hui primé. D'abord pour les sujets qu'il soulève (mastectomie mais aussi acceptation de son corps), rarement évoqués en BD et importants à mettre en lumière. Mais aussi pour les qualités artistiques de l'album, dont la narration est impeccable alors que cette BD est sans parole. L'album est disponible chez Casterman au prix de 25 euros !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?