News > Betty Boob et Une Sœur lauréats du prix des libraires du Québec

Betty Boob et Une Sœur lauréats du prix des libraires du Québec

Franco-belge Le 11 mai
0
par LiseF
Betty Boob et Une Sœur lauréats du prix des libraires du Québec

En février dernier, on découvrait les différents albums sélectionnés pour le prix des libraires du Québec. Depuis quelques années, ce prix à l'origine créé pour le roman et la poésie s'est aussi ouvert à la bande dessinée et aux essais. Grâce à Actualitté, on connaît les noms des gagnants dans les catégories BD. Et Casterman remporte le jackpot puisqu'il édite les deux gagnants en France !

Betty Boob a donc été récompensé dans la catégorie auteurs québécois. Dans cet album de Véro Cazot et Julie Rocheleau, on découvre l'histoire d'une jeune femme quittée par son compagnon après une mastectomie suite à un cancer du sein. Grâce au spectacle burlesque, elle va apprendre à s'aimer telle qu'elle est, avec ce corps qui a changé. Décidément, Betty Boob est encensé puisqu'il gagnait aussi le prix Fnac en France. Vous pouvez d'ailleurs retrouver sur 9emeArt l'interview de l'autrice par Elsa ! Betty Boob est disponible au prix de 25 euros.

Dans la catégorie bande dessinée hors-Québec, c'est Une Sœur de Bastien Vivès qui a remporté les faveurs du jury. L'album nous présente Antoine, 13 ans et Hélène, 16 ans, tous deux en vacances à la plage. Entre les deux adolescents va se se nouer un attachement singulier qui constitue le coeur de l'histoire. Une Sœur est disponible au prix de 20 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?