News > Blake et Mortimer à l'honneur dans une exposition événement au musée des arts et métiers à Paris

Blake et Mortimer à l'honneur dans une exposition événement au musée des arts et métiers à Paris

Franco-belge Le 20 mai 2019
0
par LiseF
Blake et Mortimer à l'honneur dans une exposition événement au musée des arts et métiers à Paris

Les planches originales de Blake et Mortimer par Edgar P. Jacobs, ont connu de sacrés aventures dignes des récits qu'elles racontent. Pendant un temps, une partie d'entres elles avait disparu de leur coffre-fort, où elles avaient été soigneusement entreposées par l'artiste lui-même avant sa mort. C'est pourquoi l'exposition Scientifiction, qui se tiendra à partir du mois de juin au musée des Arts et Métiers à Paris, est un événement.

Mais c'est aussi pour sa scénographie : en effet les visiteurs pourront découvrir des planches originales de Blake et Mortimer dans des décors créés pour l'occasion. Comme on l'apprend sur le site du musée, explications, modes d’emploi, archives et citations accompagneront les planches. Mais ce sont aussi des jeux de lumières et d'échelles, des illusions et même des décors d'opéra de papier qui mettront les oeuvres en valeur.

Près de soixante-dix objets conservés dans les réserves du musée des Arts et Métiers viendront donner du corps aux aventures de Blake et Mortimer. l'exposition se tiendra du 26 juin 2019 au 5 janvier 2020, et l’intégralité des planches présentées sera renouvelée en octobre 2019. Une occasion à ne pas manquer pour les amateurs du travail d'Edgar P. Jacobs, et de bande dessinée franco-belge en général.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?