News > Blake et Mortimer, Lucky Luke... les 10 plus gros tirages BD de la rentrée littéraire

Blake et Mortimer, Lucky Luke... les 10 plus gros tirages BD de la rentrée littéraire

Franco-belge Le 24 aout 2018
5
par LiseF
Blake et Mortimer, Lucky Luke... les 10 plus gros tirages BD de la rentrée littéraire

Ça y est, on est bel et bien les deux pieds dans la rentrée littéraire, et c'est le moment de parler chiffres ! Il est toujours intéressant de voir les tirages prévus par les éditeurs : ça permet de savoir sur quels albums ils misent, et quelle série a la cote en ce moment.

Et justement Livres Hebdo a dévoilé la liste des dix plus gros tirages de cette rentrée. Au programme : des nouveaux tomes de séries, exclusivement, aucun one-shot ni premier volume. Je vous laisse découvrir la liste avant de la commenter.

Blake et Mortimer tome 25, éditions Blake et Mortimer, 420 000 exemplaires
Lucky Luke tome 80, éditions Lucky comics, 400 000 exemplaires
Lou ! tome 8, éditions Glénat, 270 000 exemplaires
L'Arabe du Futur tome 4, éditions Alary, 250 000 exemplaires
Les vieux fourneaux tome 5, éditions Dargaud, 250 000 exemplaires
Les Légendaires tome 21, éditions Delcourt, 200 000 exemplaires
Les Nombrils tome 8, éditions Dupuis, 160 000 exemplaires
Les passagers du vent tome 8, éditions Delcourt, 150 000 exemplaires
Le chat pète le feu, éditions Casterman, 150 000 exemplaires
Les Sisters tome 13, éditions Bamboo, 150 000 exemplaires

Livres Hebdo indique que globalement les tirages sont moins importants qu'à la rentrée dernière. En deuxième position on retrouve Lucky Luke, qui, événement, débarquera en France pour le tome 80. Lou est en troisième place : il s'agira du dernier tome de la série, même si on ne sait pas encore ce que compte faire Julien Neel de cet univers par le suite. On retrouve aussi Les Vieux Fourneaux, dont les ventes seront probablement boostées par la sortie du film. À titre personnel je suis un peu surprise de ne pas retrouver Zombillénium chez Dupuis dans cette liste : vous aviez été nombreux à manifester votre enthousiasme sur les réseaux sociaux à l'annonce de la sortie du quatrième tome en novembre, mais il faut croire que la série n'est pas pour autant très grand public.

Si vous avez du mal à vous y retrouver dans toutes ces sorties, vous pouvez aller jeter un oeil à notre sélection de la rentrée littéraire, mais aussi à tous les albums qu'on a annoncés pour ce mois de septembre. Et pas de panique, nous serons bien sûr au taquet pour vous parler des meilleures sorties de ces prochains mois !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?