News > Blynd lance un financement participatif pour Lanfeust de Troy : l'épopée audio

Blynd lance un financement participatif pour Lanfeust de Troy : l'épopée audio

Franco-belge Le 16 mars 2021
0
par La Redac
Blynd lance un financement participatif pour Lanfeust de Troy : l'épopée audio

La saga Lanfeust de Troy fait partie du socle commun des amateurs de bande dessinée d'Heroic Fantasy. Titre incontournable made in France qui s'est décliné à travers d'innombrables autres séries (Lanfeust des ÉtoilesTrolls de TroyGnomes de Troy...) le titre revient sur le devant de la scène avec un projet particulièrement intriguant : une adaptation audio.

Un format à la mode

Adapter une bande dessinée au mode audio ne va pas de soi. Pourtant, c'est un format en plein essor depuis quelques mois, porté notamment par plusieurs projets très hypant : Sandman Outre-Atlantique par Amazon pour n'en citer qu'un. Pas surprenant donc de voir cette mode débarquer en France, et quel meilleur candidat pour s'y prêter que Lanfeust de Troy ? Dans un univers médiévalo-fantastique fun et ultra riche, la série développe une galerie de personnages, créatures et atmopshères variés : autant de matériaux très intéressant pour une BD audio.

La bande dessinée audio repose en effet sur la variété des sons, des bruitages et des musiques pour captiver son auditoire, et la saga Lanfeust de Troy est un récit d'aventure qui nous entraîne dans d'innombrables environnements, d'immensités désertiques aux grandes capitales médiévales, en passant par des jungles et des océans. Autrement dit, il y a de quoi faire ! Le principal écueil de ce format est de lasser l'auditeur en étant trop répétitif : aucun risque avec Lanfeust. Et l'adaptation sera pilotée par rien de mois que Christophe Arleston, scénariste de la série. Elle s'étendra au total sur 24 épisodes de 15 à 20 minutes, soit une durée totale de 6 à 7 heures.

Pour accompagner ce formidable matériau, on pourra en outre compter sur un casting cinq étoiles : Donald Reignoux en Lanfeust (Titeuf, Spider-Man...), Dorothée Pousséo en Cixi (Margot Robbie...), Sarah Cornibert en C'Ian (Black Mirror...), Jacques Chambon en Maître Nicolède (Merlin dans Kaamelott), Frédéric Souterelle en Hébus (Kratos...), Emmanuel Curtil en Chevalier Or Azur (Jim Carrey, Friends...) et enfin Jérémie Corvillault en Thanos (Negan, Bane dans Batman). Du cinq étoiles on vous dit !

Et la voix du narrateur, promise comme la cerise sur le gateau, sera dévoilée au cours de la campagne de financement. Car oui, ce projet, tout excitant qu'il soit, dépend d'un financement participatif pour voir le jour : une campagne Ulule a été lancée il y a peu pour financer l'adaptation et la plateforme originale qui va l'accueillir. Une cagnotte totale de 30 000€ est demandée, et 65% de la cagnotte ont déjà été atteints. 

Une belle série de contreparties sont promises pour ravir tous les fans et toutes les bourses, allant d'un abonnement à la plateforme Blynd, à un script dédicacé par le scénariste !

Le lien pour la cagnotte et soutenir le projet, ainsi que pour retrouver toutes les infos complémentaires est juste là.

Et un premier teaser pour découvrir la voix de quelques personnages est déjà sorti, de quoi nous mettre l'eau à la bouche. En tout cas nous, on a hâte d'arpenter Eckmul, casque sur les oreilles bien installé dans notre canapé !

***

Article rédigé par Jaime Bonkowski

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?