Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Alfro - le 12/06/2014
Partager :
par Alfro - le 12/06/2014

Boko Anana, le court-métrage qui veut déglinguer la publicité

Le site de crowd-funding Touscoprod accueille un projet plein de belles ambitions. Un film d'animation porté par deux Français, Franck Monier et Jérémy Macedo, qui se sont rencontrés à l'École des Gobelins. Ces deux animateurs ont décidé de créer leur propre film : Boko Anana.

Celui présente Colin, un petit garçon qui va voir débarquer dans sa vie un sanglier, mascotte d'une marque de céréales, qui lui dit qu'il réalisera chacun de ses vœux s'il mange ses céréales. Sauf que Colin va découvrir que ses souhaits ont tendance à mal tourner.

Cette histoire est le prétexte pour les deux réalisateurs de faire une critique de la publicité et de la manipulation qu'elle exerce sur les gens. Et s'ils ont diminué les coûts au maximum, c'est pour l'intégration 3D (qui est incompressible) qu'ils ont lancé une levée de fond.
 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail