News > Boulet arrive aux éditions Exemplaire avec un recueil de strips

Boulet arrive aux éditions Exemplaire avec un recueil de strips

Franco-belge Le 01 sept 2021
0
par LiseF
Boulet arrive aux éditions Exemplaire avec un recueil de strips

En avril dernier naissait la maison d'édition Exemplaire, sur l'initiative de Lisa Mandel. Le but : créer un système d'édition juste, où chaque intervenant est payé selon le temps investi dans le livre. La structure fonctionne en crowdfunding, donc chaque album doit réunir les fonds nécessaires pour être publié. Depuis, Guillaume Long, Sandrine Deloffre, Marc Dubuisson ou encore Aurélien Fernandez ont publié chez Exemplaire. Et aujourd'hui c'est au tour de Boulet !

Si de nombreux lecteurs de BD connaissent Boulet pour Raghnarok, Donjon ou plus récemment Bolchoï Arena, il s'est fait connaître du grand public grâce à son blog, sur lequel il a publié de nombreuses pages de bandes dessinées. Celui-ci a également fait l'objet d'une publication en version papier en plusieurs tomes intitulés Notes, chez Delcourt. Mais depuis quelque temps, Boulet ne publie plus beaucoup sur son blog. En janvier, il a décidé de recommencer à raconter sa vie en strips... mais sur instagram ! En tout, ce sont près de 150 strips qui ont été publiés sur son compte au fil des semaines.

Extrait de l'album, publié sur le site d'Exemplaire

Comme l'explique l'auteur en vidéo, la question s'est posée de les publier à nouveau chez Delcourt, à la suite des Notes. C'est finalement chez Exemplaire qu'ils sortiront en version papier. Il s'agira d'un livre de 200 pages intitulé Rogatons, avec couverture couleur, prévu pour 2022. Comme dans beaucoup de campagnes de crowdfunding, les contributeurs pourront choisir d'acheter uniquement le livre, ou de mettre plus d'argent pour obtenir des contreparties. L'auteur prévoit des patchs à coudre, des tote-bags, des prints, et même des originaux. Certains visuels seront d'ailleurs réalisés en direct sur sa chaîne twitch.

Envie de participer ? Le projet est disponible sur le site d'Exemplaire. Sans surprise, l'objectif de financement est déjà atteint, le jour même de son lancement. Vous pouvez quand même contribuer jusqu'au 30 septembre, le livre est proposé à partir de 25 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?