News > Bruno Duhamel en live FB sur Bubble pour son album Fausses Pistes

Bruno Duhamel en live FB sur Bubble pour son album Fausses Pistes

Franco-belge Le 08 juin 2021
0
par La Redac
Bruno Duhamel en live FB sur Bubble pour son album Fausses Pistes

Cela fait des mois que vous rêvez de grands espaces ? Venez vous balader dans la Vallée de la Mort, du Grand Canyon à Las Vegas en compagnie de Bruno Duhamel pour découvrir son dernier livre, un western contemporain, à la fois drôle et malin. 

Rendez-vous ce jeudi à 18h pour poser toutes vos questions sur Fausses Pistes publié chez Grand Angle et sorti cette semaine. 

Jake est marshal depuis 15 ans et rejoue tous les jours la même scène au Dead Horse Corral : il incarne une légende de l’Ouest pour tous les touristes de passage et complète cette activité par à reprendre ses collègues sur les détails historiques. Être marshal est une activité à plein temps même au XXIe siècle. Et son temps, il l’a fait : Jake ou plutôt Frank de son vrai nom, est viré. Trop vieux, trop instable pour continuer à jouer au marshal, son patron lui conseille de faire comme son personnage : de se réinventer. 

Si Las Vegas est la ville du paraître par excellence, les personnages apprennent à leurs dépens qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Avec beaucoup d’humour, dans ce western revisité, l’auteur s’amuse de la polysémie de ces fausses pistes en jouant sur des contrastes graphiques de cow-boys dans un environnement moderne, de clichés détournés, d’idées reçues maltraitées… tout cela avec les codes du western : le genre du mythe et de la légende par excellence. 

UN COUP DE CŒUR COMPLET, AVEC DES EXTRAITS, EST DISPONIBLE ICI ! 

Les décors sont envoûtants, des cartes postales du Grand Canyon à cette plage mortelle et si graphique de la Vallée de la mort. Le trait de Duhamel travaille sur le réalisme, comme s’il était presque pris sur le vif, avec à la fois un travail de détail et de simplification qui dément cette première impression. Au milieu, les personnages ont hérité d’un quelque chose de la bande dessinée belge, un goût pour les visages qui ont quelque chose de caricatural, mais dont les regards et mouvements ont une approche plus réaliste.  

Pour rencontrer l’homme derrière le livre et sortir du désert de vos interrogations, venez échanger avec l’auteur en direct jeudi à 18h


Tous les Lives sont accessibles en replay ici.


 

***

Thomas Mourier
Retrouvez-moi sur Twitter 
Et tous mes articles sur Bubble

 

 

Illustrations : © Bruno Duhamel / Grand Angle

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?