News > C'est parti pour la campagne de financement de la troisième saison d'ÉTÉ !

C'est parti pour la campagne de financement de la troisième saison d'ÉTÉ !

Franco-belge Le 19 mars 2019
0
par LiseF
C'est parti pour la campagne de financement de la troisième saison d'ÉTÉ !

Le mois dernier nous apprenions qu'ÉTÉ, la BD à lire sur instagram, aurait droit à une campagne de crowdfunding pour financer sa troisième saison. En effet, si le projet est toujours sous la houlette de Bigger than Fiction, il se sépare d'Arte et a donc besoin de soutiens financiers. Et ça y est, la campagne a débuté hier sur KissKissBankBank !

Après avoir connu moultes péripéties, Olivia et Abel vont se marier ! Au scénario on retrouve Thomas Cadène et Joseph Safieddine, d’après une idée de Camille Duvelleroy. Quant au dessin, il est assuré par un artiste différent à chaque saison. Après Erwann Surcouf et Cécile Bidault, c'est au tour de Marie Spénale de se prêter au jeu ! C'est l'autrice de Heidi au printemps et Wonder Pony, que je vous citais d'ailleurs dans mon article sur trois jeunes autrices à suivre de près.

Cette année, les lecteurs auront la possibilité d'influencer l'histoire, grâce à des sondages en story. L'équipe cherche à réunir 20 000 euros : par la suite plusieurs palliers ont été mis en place, prolongeant l'histoire s'ils sont atteints. 40 000 euros et l'histoire continue jusqu'en août, 50 000 euros et elle revient à Halloween, 60 000 euros à Noël... Envie de participer ? Le projet est par là. La troisième saison quant à elle se déroulera, si l'objectif est atteint, sur un nouveau compte instagram : @ete_bd.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?