News > Camp Poutine, une colo pas comme les autres en avril chez Grand Angle

Camp Poutine, une colo pas comme les autres en avril chez Grand Angle

Franco-belge Le 01 avr 2019
0
par LiseF
Camp Poutine, une colo pas comme les autres en avril chez Grand Angle

La semaine dernière nous vous proposions de découvrir notre entretien avec Aurélien Ducoudray et Christophe Alliel, pour la première partie de leur diptyque Maïdan Love. Et décidèment, Ducoudray est passionné par l'Est : après avoir également signé entre autres Les chiens de Pripyat, l'auteur pousse jusqu'à la Russie avec Camp Poutine. Le premier volume avait eu droit à une première sortie en édition limitée en 2018, bientôt c'est dans toutes les bonnes librairies que les lecteurs pourront le découvrir. L'auteur est accompagné au dessin d'Anlor, qui signait déjà avec l'auteur Amère Russie ou encore À coucher dehors.

Chaque été, des enfants de toute la Russie viennent en séjour au camp Poutine. Au programme, vie en groupe et activités militaires, dans le seul but de les entraîner à devenir de vrais défenseurs de la grande Russie contre ses ennemis de toutes parts : Européens, Tchétchène, Ukrainiens, mais surtout les armées de Daesh. Pour Katyusha, jeune fille un peu secrète, c’est le deuxième passage par le camp. Elle compte bien de nouveau gagner toutes les épreuves du concours pour remporter la rencontre en tête à tête avec Vladimir Poutine.

Si Un été d'enfer nous proposait de découvrir un camp pour expatriés russes un peu plus dur que prévu, ici ce n'est vraiment plus de la rigolade. Le diptyque s'annonce particulièrement intéressant, quand on connaît le talent du scénariste pour raconter cette partie du monde. Rendez-vous le 24 avril pour lire le premier tome de Camp Poutine !

Source : Grand Angle

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?