News > Canal + développe une série TV autour des Sentinelles de Xavier Dorison

Canal + développe une série TV autour des Sentinelles de Xavier Dorison

Franco-belge Le 17 fev
2
par Sullivan
Canal + développe une série TV autour des Sentinelles de Xavier Dorison

Annoncé en grandes pompes il y a bientôt quatre ans, le gargantuesque projet d'adaptation des Sentinelles jadis porté par Alexandre Aja et Julien Mokrani semble reprendre du poil de la bête après une longue période d'adaptation à un format différent de celui du cinéma : celui de la série TV.

En effet, alors que le groupe Média Participations a lancé une vague d'adaptations de BD Franco-Belge et que Thorgal (Le Lombard) en sera le plus fier représentant à la TV, c'est au tour de Delcourt de confier son bébé à un grand groupe, puisque c'est Canal + qui financera et produira Les Sentinelles pour la TV, par l'intermédiaire de la petite société Esprits Fraudeurs.

Le projet n'en est encore qu'à la convention de développement avec la société du scénariste Guillaume Lemans, mais le projet rejoint l'escarcelle des créations originales, sur lesquelles le groupe Canal fait d'ordinaire beaucoup d'efforts, financiers en particulier. 

Pour rappel, l'histoire des Sentinelles nous emmène dans la France de 1914, dans un mélange entre fantastique et contexte très réaliste, condition qui était précisément celle de Canal pour son prochain projet. La série nous racontera l'histoire de Pégase, Djibouti et Taillefer, trois prototypes de super-héros envoyés au front après avoir été "améliorés" grâce à la science du radium par d'ambitieux scientifiques. 

La série fera à priori 8 épisodes de 52 minutes, sans que le nombre de saisons ne soit pour l'instant défini, mais la première d'entre elles pourrait revenir à la génèse de ces super-soldats et se dérouler avant le début de la première guerre mondiale. 

On souhaite donc bon courage à la nouvelle équipe chargée de développer les Sentinelles à la TV, et à Julien Mokrani, parti vers d'autres horizons après avoir pourtant beaucoup travaillé sur la version cinéma de ladite adaptation.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?