News > Casting, budget, intrigue... quelques infos sur l'Empire du milieu, le prochain film Astérix

Casting, budget, intrigue... quelques infos sur l'Empire du milieu, le prochain film Astérix

Franco-belge Le 20 jan 2020
0
par LiseF
Casting, budget, intrigue... quelques infos sur l'Empire du milieu, le prochain film Astérix

L'image d'illustration est extraite du compte instagram de Guillaume Canet

Au mois d'octobre dernier on apprenait qu'un nouveau film Astérix était en préparation, réalisé par Guillaume Canet. Trois mois plus tard de nouvelles informations sur le film circulent. Ainsi, on apprend sur Première que L'Empire du milieu nécessitera un budget de plus de 65 millions d'euros.

C'est beaucoup, mais moins que le très mauvais Astérix aux Jeux olympiques qui a nécessité près de 78 millions d'euros. Son casting impressionnant ne lui avait pourtant pas empêché d'être un échec. Le film est co-produit avec la Chine, et une partie sera d'ailleurs tournée là-bas. Le producteur Alain Attal a justifié ce budget en évoquant les costumes, la construction du village gaulois, les batailles épiques, les effets spéciaux, la distribution prestigieuse ainsi que les caméos.

Marion Cotillard sera à l'affiche dans le rôle de Cléopâtre, ainsi que Jonathan Cohen dans un rôle encore tenu secret. Philippe Mechelen et Julien Hervé sont au scénario, on leur doit notamment Les Tuche. L'histoire se déroulera évidemment en 50 avant J-C, et suivra la fille unique de l'Empereur chinois Han Xuandi, tentant d'échapper à un prince malveillant, et venant chercher refuge dans le village gaulois. Le tournage du film aura lieu au printemps 2020.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?