News > Catherine Meurisse aura son exposition dédiée à la Bibliothèque Georges Pompidou à Paris

Catherine Meurisse aura son exposition dédiée à la Bibliothèque Georges Pompidou à Paris

Franco-belge Le 09 juin 2020
0
par LiseF
Catherine Meurisse aura son exposition dédiée à la Bibliothèque Georges Pompidou à Paris

En 2018 Riad Sattouf était à l'honneur à la Bibliothèque Georges Pompidou à Paris, avec une exposition dédiée à sa carrière. Et bientôt ce sera au tour de Catherine Meurisse d'être exposée sur les murs de la Bibliothèque ! Son exposition intitulée La vie en dessin démarrera le 30 septembre prochain et se tiendra jusqu'au 25 janvier 2021.

En janvier dernier Catherine Meurisse avait aussi droit à son exposition dédiée, au festival d'Angoulême. Il s'agira de la même exposition, mais enrichie de
pièces originales et expérimentations récentes, avec un parcours et une scénographie modifiés. Bref, si vous avez déjà vu l'expo à Angoulême, celle-ci pourrait quand même vous intéresser. Elle reviendra sur les premières oeuvres de l'autrice, racontera son engagement dans Charlie Hebdo, sa passion pour les oeuvres littéraires... le tout structuré en quatre grandes parties.

L'événement s'inscrit dans le cadre 2020 année de la BD, dont Catherine meurisse est l'une des marraines. L'autrice est devenue au fil du temps l'une des figures de proue de la profession : après avoir été en lice pour le grand prix du festival d'Angoulême cette année, elle a été élue à l’Académie des Beaux-Arts, devenant ainsi la première autrice de BD à y faire son entrée. Rendez-vous donc en septembre à Paris pour découvrir son exposition La vie en dessin.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?