News > Ce week-end les sportives sont à l'honneur dans l'Équipe, illustrées par Pénélope Bagieu

Ce week-end les sportives sont à l'honneur dans l'Équipe, illustrées par Pénélope Bagieu

Franco-belge Le 17 jan
0
par LiseF
Ce week-end les sportives sont à l'honneur dans l'Équipe, illustrées par Pénélope Bagieu

Vous vous ne vous intéressez pas au sport et vous n'avez jamais acheté l'Équipe ? Vous allez peut-être changer d'avis ! Ce week-end les fans de BD ont de fortes chances de flasher sur la une du magazine, puisqu'elle sera réalisée par Pénélope Bagieu. En effet, le média consacre une partie de son numéro aux sportives, et plus précisément aux "Super-héroïnes".

L'idée rejoint à merveille la série de portraits des Culottées, publiés sur Le Monde avant d'être édités chez Gallimard. D'ailleurs, l'autrice y avait déjà présenté plusieurs portraits de sportive : on y découvrait l'histoire de l'athlète Cheryl Bridges, ou encore de la nageuse Annette Kellerman. Mais nul doute qu'il reste encore plein de destins de sportives formidables à découvrir !

Rendez-vous donc ce week-end pour découvrir l'article illustré par Pénélope Bagieu. Et si vous êtes fan des Culottées, sachez qu'un Work in progress sur la série sera présenté la semaine prochaine au festival d'Angoulême, histoire d'en savoir plus sur les coulisses du projet.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?