Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 26/11/2019
Partager :
par LiseF - le 26/11/2019

Cécile Bidault à l'honneur dans une exposition dédiée, au festival d'Angoulême

La semaine dernière a eu lieu la conférence de presse du festival d'Angoulême. À cette occasion nous avons pu découvrir la sélection officielle, les sélections jeunesse ou encore la sélection du polar, mais aussi découvrir quelques nouveaux éléments pour l'édition 2020 du festival. Ainsi Stéphane Beaujean a annoncé que l'autrice Cécile Bidault serait à l'honneur dans une exposition dédiée.

L'exposition s'intitulera Aparté aquatique, parce que l'eau est un élément récurrent dans son travail. Dans l'Écorce des choses, sorti chez Warum en 2017, sa petite héroïne se retrouve confrontée à la montée soudaine des eaux d'une rivière. L'eau, c'est un élément qui s'adapte bien à son trait, tout en douceur et en courbes, aux couleurs pâles, rêveuses. Cécile Bidault est également la dessinatrice des Gens heureux lisent et boivent du café, et a travaillé sur une saison d'ÉTÉ, la BD sur instagram de Bigger than fiction.

L'histoire de cette artiste est étroitement liée au festival d'Angoulême. Elle a remporté le prix graphisme au Concours de la bande dessinée scolaire d’Angoulême de 2010 à 2012, fait partie de la sélection Jeune Talent en 2013, et l'Écorce des choses a été sélectionné pour le prix de la BD jeunesse. Rendez-vous durant le festival, du 30 janvier au 2 février, pour découvrir l'exposition. Et rendez-vous sur notre rubrique dédiée pour retrouver toutes les actus liées à cette édition !

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail