News > Ces jours qui disparaissent bientôt adapté au cinéma

Ces jours qui disparaissent bientôt adapté au cinéma

Franco-belge Le 18 mai
0
par LiseF
Ces jours qui disparaissent bientôt adapté au cinéma

Alors qu'on découvrait récemment la bande annonce de Bécassine et de Tamara 2, c'est une autre bande dessinée qui va prochainement avoir droit à son adaptation au cinéma : Ces Jours qui Disparaissent ! La BD écrite et dessinée par Timothé Le Boucher sortie en septembre dernier chez Glénat avait conquis le coeur de nombreux lecteurs (dont le mien).

On y découvre l'histoire de Lubin, un jeune garçon qui mène une vie un peu folle d'acrobate de cirque. Un jour, il se rend compte qu'il a dormi toute la journée d'hier. Et peu à peu, il réalise qu'un autre "lui" prend sa place un jour sur deux... Dès lors, deux esprits cohabitent dans le même corps, deux conceptions de la vie radicalement opposées.

C'est Jonathan Barré réalisateur de La Folle Histoire de Max et Léon qui sera aux manettes de cette adaptation, produite par Arena Films. Dans un communiqué de presse, Glénat a précisé qu'il s'agissait là d'un choix, laissant entendre qu'ils avaient eu plusieurs propositions. De notre côté nous ne sommes pas surpris, puisqu'on avait glissé Ces jours qui disparaissent dans notre liste de BD qu'on souhaiterait voir adaptées à l'écran ! Si vous n'avez pas encore lu ce one-shot, il est toujours disponible chez Glénat au prix de 22,50 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?