News > Ces jours qui disparaissent de Timothé le Boucher remporte le prix BD 2018 des Utopiales

Ces jours qui disparaissent de Timothé le Boucher remporte le prix BD 2018 des Utopiales

Franco-belge Le 05 nov
0
par LiseF
Ces jours qui disparaissent de Timothé le Boucher remporte le prix BD 2018 des Utopiales

Le festival des Utopiales de Nantes s'est terminé ce dimanche. Mercredi, on vous présentait la liste des albums nommés pour son prix BD. Et le grand gagnant a donc été annoncé : il s'agit de Ces jours qui disparaissent de Timothé le Boucher chez Glénat ! L'auteur remporte donc une dotation de 2000 euros. Alt-Life de Thomas Cadène et Joseph Falzon chez Le Lombard a remporté la mention spéciale du jury.

Pour rappel, Ces jours qui disparaissent raconte l'histoire de Lubin, un jeune artiste de cirque qui réalise qu'il ne vit plus qu'un jour sur deux. Les autres jours, une autre personnalité prend sa place, et très vite les deux esprits dans un seul corps commencent à se sentir à l'étroit. L'album n'en finit plus de sa course aux prix : en janvier dernier il était aussi récompensé du prix des Libraires Canal BD. Il est aussi en projet d'adaptation en long-métrage, par Jonathan Barré le réalisateur de La Folle Histoire de Max et Léon.

Vous comptez acquérir l'album ? Patience : celui-ci sera ré-édité chez Glénat en 2018 avec une toute nouvelle couverture ! Quant à l'auteur, il sera de retour en mars 2019 avec un nouveau one-shot, Le Patient.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?