News > Ces jours qui disparaissent remporte le prix des Libraires Canal BD

Ces jours qui disparaissent remporte le prix des Libraires Canal BD

Franco-belge Le 30 jan 2018
0
par LiseF
Ces jours qui disparaissent remporte le prix des Libraires Canal BD

En décembre dernier, on découvrait la liste des albums nommés pour la prix des Libraires Canal BD. Le type de sélection est plutôt spécial, puisque tous les deux mois les libraires du réseau choisissent deux albums parus dans cette période. Tous les albums sont réunis dans une seule liste, au sein de laquelle les libraires choisissent l'album gagnant. Et sans transition, le gagnant est Ces Jours qui Disparaissent, de Timothé Le Boucher chez Glénat !

Dans cet album, on découvre l'histoire de Lubin, un jeune homme acrobate à la personnalité espiègle. Un jour, il réalise qu'il a été complétement absent la veille et n'en a aucun souvenir. Peu à peu, il prend conscience... Qu'une autre personnalité prend sa place dans son corps un jour sur deux ! Les "deux Lubins" s'organisent alors pour que chacun ait sa place. Mais à force de squatter le même corps, on se sent clairement à l'étroit...

Ces Jours qui Disparaissent est un vrai bijou de scénario : l'histoire est à la fois trépidante, fascinante et prenante. Le dessin quant à lui est vraiment réussi, avec un trait tout en rondeurs et des couleurs aux tons pastels, harmonieuses et agréables à l'oeil. L'album était présent cette année dans la sélection officielle, mais le Fauve d'Or a été rafflé par la Saga de Grimr de Jérémie Moreau. Le prix des Libraires Canal BD reste cependant une belle récompense !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?