News > Cette semaine, un numéro spécial du journal Spirou en hommage à Philippe Tome

Cette semaine, un numéro spécial du journal Spirou en hommage à Philippe Tome

Franco-belge Le 04 nov 2019
0
par LiseF
Cette semaine, un numéro spécial du journal Spirou en hommage à Philippe Tome

Début octobre, on apprenait la nouvelle du décès de l'artiste Philippe Tome. Ce mois-ci, la rédaction du Journal Spirou s'est organisée pour lui rendre hommage comme il se doit, dans un numéro spécial. Rappelons que Tome fut le co-créateur du Petit Spirou avec Janry, son binôme de toujours : en 1987, le mini-groom faisait ses premiers pas dans une histoire courte au sein d'un album de la série La Jeunesse de Spirou.

Tome a travaillé aussi sur plusieurs épisodes emblématiques de la vie de Spirou adulte, tels que Machine qui rêve où le duo prenait complétement de court le lecteur en jouant avec les codes de la narration classique. C'est également le co-créateur de Soda, implacable policier New-Yorkais jouant le rôle d'un pasteur pour apaiser les craintes de la mère. Dans un communiqué de presse, Dupuis revient sur le décès de l'artiste.

Sa disparition soudaine le 5 octobre dernier a suscité une très grande émotion dans la communauté des auteurs de bande dessinée, réveillant souvenirs de lecture et de vie de ceux qui l’ont connu de près ou de loin.

Le mercredi 6 novembre sera donc publié un numéro spécial consacré à Philippe Tome, regroupant les très nombreux dessins et témoignages qu'a reçu l'éditeur ces dernières semaines. Exceptionnellement, il sera disponible en kiosques durant quatre semaines.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?