News > Charlotte Impératrice, de Fabien Nury et Matthieu Bonhomme se dévoile en trailer

Charlotte Impératrice, de Fabien Nury et Matthieu Bonhomme se dévoile en trailer

Franco-belge Le 09 jul
0
par LiseF
Charlotte Impératrice, de Fabien Nury et Matthieu Bonhomme se dévoile en trailer

En juin dernier on apprenait que Matthieu Bonhomme (L'Homme qui tua Lucky Luke, Texas Cowboys, Omni Visibilis..) et Fabien Nury (Tyler Cross, Katanga, Comment faire fortune en juin 40...) se lancaient dans une nouvelle série chez Dargaud, intitulée Charlotte Impératrice. Le pitch de la BD est plutôt surprenant quand on connaît le travail des auteurs : la série nous plongera dans l'histoire de Charlotte de Belgique, face aux affres de la noblesse européenne.

Élevée par son père Léopold 1er, Charlotte de Belgique est destinée à faire un glorieux mariage. Pour la jeune femme, le choix s'arrête sur l'archiduc Maximilien d'Autriche, frère cadet de l'empereur François Joseph. Un mariage somptueux vient sceller leur union, qui, disons-le tout de suite, ne sera pas heureuse. Le jeune couple est dépassé par les rivalités dont ils sont le jeu, entre les terribles Habsbourg et le calculateur empereur Napoléon III. Et Maximilien se révèle un homme décevant, à tous points de vue. C'est en faisant face à l'adversité que Charlotte aura finalement l'occasion de quitter les voies d'un chemin tout tracé..

Si les déboires de la cour semblent être un point central de ce premier tome, Charlotte a traversé par la suite bien d'autre péripéties. Partie vivre au Mexique avec son mari, elle sombrera dans la folie après la mort de celui-ci et mourra seule, accablée par le décès de toute sa famille. Charlotte Impératrice est une série, et la cruauté du destin de cette femme sera sûrement illustrée à merveille par les deux auteurs.

Le premier tome est prévu pour le 24 août et en attendant, vous pouvez regarder le trailer de la BD qui permet d'avoir un aperçu de son identité graphique.

Source

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?