News > Charogne de Borris et Benoit Vidal chez Glénat remporte le prix Quais du Polar

Charogne de Borris et Benoit Vidal chez Glénat remporte le prix Quais du Polar

Franco-belge Le 01 avr 2019
3
par LiseF
Charogne de Borris et Benoit Vidal chez Glénat remporte le prix Quais du Polar

Au mois de février nous découvrions les albums nommés pour le festival lyonnais Quais du Polar. Celui-ci a eu lieu ce week-end, l'occasion de dévoiler le nom du grand gagnant ! Et c'est donc Charogne de Borris et Benoit Vidal chez Glénat qui a remporté le prix, remis par Quais du Polar, France 3 et la Librairie Expérience. Dans cet album hors du commun, on suit l'histoire d'une commune isolée qui vient de perdre son maire. Et transporter le corps ne sera pas de tout repos...

Dans ce petit village des Pyrénées, le curé ne viendra plus célébrer l’office, tant que l’église ne sera pas réparée. Monter jusqu’à mi-pente pour les grands événements, il veut bien, mais pas plus loin ! Malheureusement, Joseph, le maire, homme bienfaiteur et aimé de tous, meurt brutalement. Il va falloir descendre le cercueil à dos d’hommes pour une dernière bénédiction en suivant un chemin de montagne escarpé. Et ça ne sera pas une partie de plaisir car, en plus du poids du mort, le cortège funèbre trimballe son lot de rancœurs familiales et de lourds secrets. Pour finir, les éléments s’en mêlent et la tension déjà palpable devient électrique lorsque l’orage survient. Le dernier voyage de Joseph pourrait bien être aussi le leur…

Pas de jaloux : ce sont les lecteurs eux-mêmes qui ont pu voter pour leur album préféré. Charogne succède ainsi au Travailleur de la nuit de Matz et Léonard Chemineau chez Rue de Sèvres. Vous n'avez pas encore lu cette BD ? Elle est disponible chez Glénat au prix de 19 euros !

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?