News > Chez Akileos, une intégrale pour les spin-offs de Block 109

Chez Akileos, une intégrale pour les spin-offs de Block 109

Franco-belge Le 16 jul 2018
0
par LiseF
Chez Akileos, une intégrale pour les spin-offs de Block 109

En 2010 débutait Block 109, l'incontournable série uchronique de Vincent Brugeas. Huit ans plus tard si vous ne connaissez toujours pas l'oeuvre, c'est le moment d'une petite mise à jour puisque Akileos a décidé de proposer aux lecteurs une ré-édition, dès le mois de septembre prochain. Mais avant tout voici le synopsis de la série.

Grâce à sa force de frappe nucléaire, le Troisième Reich est sorti victorieux de la guerre contre les Alliés. Une guerre totale oppose à présent le régime nazi à l’Union soviétique. Zytek, le Grand maître du « nouvel Ordre Teutonique », préconise une attaque virale de grande ampleur malgré la désapprobation du Haut Conseil. Les effets du virus sont dévastateurs, tant pour les personnes infectées transformées en monstres sanguinaires, que pour les soldats victimes des rencontres avec ces forcenés.

Tout d'abord une intégrale des spin-offs sera proposée, intitulée Block 109 - Univers. Elle comptera 408 pages et coûtera une quarantaine d'euros. Si plusieurs dessinateurs se sont succédés au dessin de la série culte, c'est Ronan Toulhoat le binôme de toujours de Vincent Brugeas qui a illustré la couverture de cette intégrale. Vous pouvez retrouver l'illustration au bas de cet article.

Mais ce n'est pas tout : le Block 109 originel sera lui aussi ré-édité, à la même date. Il faudra donc attendre vraisemblablement le 12 septembre prochain pour découvrir ou redécouvrir la série de Vincent Brugeas !

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?