News > Cinq branches de coton noir à l'honneur dans une exposition dédiée, à la galerie Daniel Maghen

Cinq branches de coton noir à l'honneur dans une exposition dédiée, à la galerie Daniel Maghen

Franco-belge Le 18 oct 2018
0
par LiseF
Cinq branches de coton noir à l'honneur dans une exposition dédiée, à la galerie Daniel Maghen

En janvier dernier, Cinq branches de coton noir était publié chez Dupuis dans le label Aire Libre. Dix mois plus tard, l'album scénarisé par Yves Sente et dessiné par Steve Cuzor continue à faire sensation puisqu'il sera à l'honneur dans une exposition dédiée, à la galerie Daniel Maghen.

Dans cet album on suit un petit groupe de soldats noir-américains en pleine seconde guerre mondiale, qui ont pour mission de récupérer un objet très particulier en territoire ennemi. La toute première bannière étoilée, qui cacherait un étonnant secret très important pour les noirs aux États-Unis. La bande dessinée est aussi fascinante dans son propos que bluffante par son dessin. Et si l'album vous a plu, vous pourrez admirer une soixantaine de planches et d’illustrations de cet ouvrage, par Steve Cuzor.

Dans le même temps, la galerie mettra en avant un autre ouvrage, publié aux éditions Daniel Maghen : Vanikoro de Patrick Prugne, qu'on retrouvait sur Iroquois ou encore Pawnee. L'exposition se tiendra du 30 octobre au 17 novembre 2018, à la galerie dans le premier arrondissement de Paris.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?