Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 18/10/2018
Partager :
par LiseF - le 18/10/2018

Cinq branches de coton noir à l'honneur dans une exposition dédiée, à la galerie Daniel Maghen

En janvier dernier, Cinq branches de coton noir était publié chez Dupuis dans le label Aire Libre. Dix mois plus tard, l'album scénarisé par Yves Sente et dessiné par Steve Cuzor continue à faire sensation puisqu'il sera à l'honneur dans une exposition dédiée, à la galerie Daniel Maghen.

Dans cet album on suit un petit groupe de soldats noir-américains en pleine seconde guerre mondiale, qui ont pour mission de récupérer un objet très particulier en territoire ennemi. La toute première bannière étoilée, qui cacherait un étonnant secret très important pour les noirs aux États-Unis. La bande dessinée est aussi fascinante dans son propos que bluffante par son dessin. Et si l'album vous a plu, vous pourrez admirer une soixantaine de planches et d’illustrations de cet ouvrage, par Steve Cuzor.

Dans le même temps, la galerie mettra en avant un autre ouvrage, publié aux éditions Daniel Maghen : Vanikoro de Patrick Prugne, qu'on retrouvait sur Iroquois ou encore Pawnee. L'exposition se tiendra du 30 octobre au 17 novembre 2018, à la galerie dans le premier arrondissement de Paris.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail