News > Cinq Branches de Coton Noir, un roman graphique à découvrir ce mois-ci chez Dupuis

Cinq Branches de Coton Noir, un roman graphique à découvrir ce mois-ci chez Dupuis

Franco-belge Le 08 jan 2018
0
par LiseF
Cinq Branches de Coton Noir, un roman graphique à découvrir ce mois-ci chez Dupuis

Il y a de belles choses à venir chez Dupuis en 2018 : récemment on vous parlait d'Aubépine de Karensac et Thom Pico ou encore de Les Louves et cette fois c'est un roman graphique que je vous présente : Cinq Branches de Coton Noir est prévu pour ce mois-ci. Avec ce nouvel album, les éditions Dupuis fêtent les trente ans de leur label Aire Libre, l'une des premières collections à proposer des romans graphiques en France. 

Dans Cinq Branches de Coton Noir, on suit l'histoire de trois soldats noirs durant la seconde guerre mondiale. Ils ont une mission spéciale : récupérer le tout premier drapeau américain, aux mains des nazies. Parce que ce drapeau a une histoire très particulière : sous l'une des étoiles blanches, une couturière noire aurait cousu une étoile noire, en hommage à sa communauté. Plus qu'un drapeau, c'est un bout d'histoire que les trois soldats tentent de récupérer.

Le dessin est assuré par Steve Cuzor qui a travaillé sur O’Boys ou encore Blackjack, et au scénario on retrouve Yves Sente, auteur sur Blake et Mortimer ou encore Le Janitor. Cinq Branches de Coton Noir est prévu pour le 19 janvier prochain chez Dupuis, au prix de 24 euros. Il aura aussi droit à son édition spéciale à 40 euros. 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?