News > Comme un chef, une BD qui fait saliver, aujourd'hui chez Casterman

Comme un chef, une BD qui fait saliver, aujourd'hui chez Casterman

Franco-belge Le 17 jan 2018
0
par LiseF
Comme un chef, une BD qui fait saliver, aujourd'hui chez Casterman

Il faut que je vous avoue un truc : J'ADORE la bouffe. Pour moi manger des bonnes choses est un loisir à part entière, un plaisir immense, un moment de bonheur à l'état pur. J'ai longtemps vécu pour manger au lieu de manger pour vivre. C'est pourquoi Comme un chef, sorti aujourd'hui chez Casterman, m'a tout de suite fait saliver. Il s'agit d'une autobiographie de Benoît Peeters, auteur dont je vous parlais d'ailleurs ce matin même à l'occasion de sa conférence à Montreuil. Peeters n'a pas toujours été auteur : il fut un temps où il a poursuivi une courte carrière de cuisinier à domicile.

Dans Comme un Chef, dessiné par Aurélia Aurita, l'auteur raconte son premier repas dans un très grand restaurant, les Frères Troisgros à Roanne. Ce dîner est un élément déclencheur qui va l'amener à apprendre la cuisine en autodidacte, puis à tenter d'en faire son métier. Il s'agit donc d'une "autobiographie culinaire" où on suit la jeunesse de l'auteur, entre bons fromages affinés, grands vins et viandes cuites à point.

Les premières pages, à déguster sur le site de Casterman, nous montrent ce dîner comme un instant sacré, religieux. C'est exactement ce que je ressens à titre personnel quand je mange un plat dans un bon restaurant. Pas de doute, cette preview et prometteuse pour la suite de l'album ! Comme un Chef est donc disponible chez Casterman au prix de 19 euros, il se compose de 216 pages.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?