News > Corto Maltese aura droit à un nouveau tome en novembre

Corto Maltese aura droit à un nouveau tome en novembre

Franco-belge Le 06 aout 2019
0
par LiseF
Corto Maltese aura droit à un nouveau tome en novembre

Voilà deux ans que Corto Maltese n'avait pas eu droit à de nouvelles aventures. En 2015 le duo espagnol Juan Diaz Canales-Rubén Pellejero reprenait l'histoire du célèbre baroudeur créé par Hugo Pratt, et signait dans un premier temps Sous le soleil de minuit, puis Equatoria. Et cet automne les lecteurs pourront découvrir un nouveau tome intitulé Le Jour de Tarowean, comme on l'apprend dans Le Figaro. Sur le site de l'éditeur Casterman, on peut déjà découvrir un long résumé pour ce nouvel épisode des aventures de Corto.

Tasmanie, automne 1912. Corto et Raspoutine libèrent un jeune homme, Calaboose, emprisonné sur une île abandonnée. Ils l’emmènent avec eux à travers l’océan indien jusqu’à Bornéo, où ils rencontrent le sultan de Sarawak, potentat anglais, qui règne sur l’exploitation de l’hévéa par les indigènes. Cette ressource naturelle est indispensable à l’Empire britannique et la révolte qui gronde chez les Dayaks menace les intérêts de la couronne. Corto se retrouve à jouer les médiateurs et à prendre sous son aile une jeune paralytique, Ratu « la sirène », dont Calaboose tombe amoureux. Corto et ses amis prennent ensuite la direction du Pacifique Sud et de l’île d’Escondida, pour y retrouver le commanditaire de leur mission, le mystérieux Moine, qui a une idée bien précises quant à l’avenir du couple de tourtereaux...

Les fans de la série l'auront reconnu au visuel de couverture : cette nouvelle aventure fait écho au tout premier volume de la série, La Ballade de la mer salée. Fans de Corto Maltese, vous pouvez donc sécher vos larmes suite à l'annulation de l'adaptation au cinéma par Christophe Gans : vous aurez quand même droit à de nouvelles aventures ! L'album est prévu pour le 6 novembre prochain et coûtera 16 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?