News > Cy raconte en vidéo son quotidien d'auteure de BD freelance

Cy raconte en vidéo son quotidien d'auteure de BD freelance

Franco-belge Le 25 oct 2017
2
par LiseF
Cy raconte en vidéo son quotidien d'auteure de BD freelance

Beaucoup d'auteurs de bandes dessinées travaillent de chez eux, quand ils ne choisissent pas de rejoindre d'autres artistes dans un atelier. Mais du coup, ils font souvent face à des tas de questions de style : "et tu bosses tout le temps en pyjama ?" "Comment tu fais pour te motiver à travailler ?" "Mais du coup tu peux faire des grasses matinées ?"... Dans les faits, la vie de freelance est loin d'être aussi simple.

Cy a voulu démystifier tout ça. Auteure de BD, elle a longtemps travaillé sur des strips, mais aussi comme graphiste pour des clients. Par la suite, elle a sorti le tout premier tome de sa bande dessinée, Le vrai sexe de la vraie vie, et travaille actuellement sur le second. En parallèle, l'artiste a une chaîne YouTube, qui parle du métier d'illustratrice et d'auteurs de BD. Ses vidéos sont vraiment intéressantes pour ceux qui font le même métier qu'elle, mais si vous êtes un peu curieux en tant que lecteur, ça peut vous intéresser aussi ! On découvre notamment comment elle partage son temps entre son travail d'auteure de BD, et ses travaux de graphiste pour des entreprises.

Cette vidéo est entre autres l'occasion d'apprendre que Cy se lève à sept heures et demi le matin, alors qu'elle bosse de chez elle. SEPT HEURES ET DEMI. Est-ce qu'elle dort sur un lit de fakir pour s'obliger à se lever ? Je ne sais pas. Mais je respecte.

Pour voir les autres vidéos de Cy, rendez-vous sur sa chaîne YouTube !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?