News > Cyril Pedrosa réalise une belle affiche pour le festival BD à Bastia

Cyril Pedrosa réalise une belle affiche pour le festival BD à Bastia

Franco-belge Le 21 fev 2019
0
par LiseF
Cyril Pedrosa réalise une belle affiche pour le festival BD à Bastia

Du 4 au 7 avril, Bastia se mettra aux couleurs du neuvième art avec le festival BD à Bastia. L'année dernière c'était Winshluss qui se prêtait au jeu de l'affiche. Et cette année c'est au tour de Cyril Pedrosa ! L'auteur de L'Âge d'Or mais aussi de Portugal, Trois Ombres ou encore des Equinoxes, a lui aussi été inspiré par les rivages de la ville. Vous pouvez découvrir le visuel en galerie de cet article.

Même s'il est très reconnaissable, le style de l'artiste change beaucoup d'un album à l'autre. Ici, on reconnaît bien l'influence de L'Âge d'Or : l'image est pleine de couleurs, sans zone de blanc. On entendrait presque le bruit de ces vagues à l'écume bleue ciel, qui ont un côté très dynamique. Le choix des couleurs est plutôt audacieux (la ville dans des tons rouges par exemple), mais ça marche très bien.

Cette année les visiteurs pourront découvrir quinze expositions et une trentaine d'invités au festival BD à Bastia. Comme pour les éditions précédentes, des rencontres, des débats et des ateliers seront proposés. Rendez-vous sur le site de l'événement pour en savoir plus !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?