News > Cyril Pedrosa signe une belle couverture pour un numéro spécial du journal Spirou

Cyril Pedrosa signe une belle couverture pour un numéro spécial du journal Spirou

Franco-belge Le 04 sept 2019
0
par LiseF
Cyril Pedrosa signe une belle couverture pour un numéro spécial du journal Spirou

La rentrée, c'est aussi l'occasion de lancer de nouvelles initiatives. Du côté du Journal Spirou, la rédaction a décidé de proposer une nouvelle rubrique intitulée Objectif Terre. Le but : mettre en avant des solutions et des intiatives écologiques, qu'elles portent sur les sciences, la politique, la transition écologique, les alternatives agricoles, les innovations technologiques, le recyclage, le bricolage, la biodiversité… Un numéro spécial sera proposé pour le lancement de cette nouvelle rubrique, et c'est Cyril Pedrosa qui signe la couverture.

Vous pouvez découvrir le visuel entier en galerie de cet article. Cette très belle illustration, pleine de couleurs n'est pas sans rappeler les pages de l'Âge d'Or paru en 2018 chez Dupuis. L'écologie et la politique sont des questions qui touchent particulièrement l'auteur : l'Âge d'Or a beau se dérouler au moyen-âge, les problématiques de l'histoire sont très actuelles. Les paysans rêvent d'un monde meilleur, et s'organisent petit à petit pour l'obtenir, quitte à repenser le système actuel. L'auteur nous avait d'ailleurs un peu plus parlé de cet aspect engagé en interview.

Ce numéro spécial débarquera en kiosques le 25 septembre. La rubrique proposera des histoires courtes sous la forme de fictions, de reportages, de témoignages ou encore de propositions personnelles. Nous pourrons y retrouver plusieurs auteurs de BD tels que Hervé Bourhis, Gwen de Bonneval, Rachel Syfer, Olivier Bocquet et Mathieu Burniat.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?