News > Dans La Soutenable légèreté de l’être, Éléonore Costes raconte son histoire en BD avec Karensac

Dans La Soutenable légèreté de l’être, Éléonore Costes raconte son histoire en BD avec Karensac

Franco-belge Le 23 mars 2018
0
par LiseF
Dans La Soutenable légèreté de l’être, Éléonore Costes raconte son histoire en BD avec Karensac

Récemment sur 9emeArt, on vous a parlé de Karensac à l'occasion de la sortie de sa BD jeunesse, Aubépine où elle officie au dessin avec Thom Pico au scénario. Mais ce n'est pas le seul projet de l'autrice, qui s'est faite connaître sur internet avec son blog BD. En effet, quelque mois plus tard nous pourrons la retrouver chez Delcourt cette fois, en compagnie d'Éléonore Coste sur La Soutenable légèreté de l’être.

Éléonore Coste, vous la connaissez sûrement si vous regardez des vidéos marrantes sur internet. Elle a d'ailleurs sa propre chaîne YouTube où vous pouvez voir l'étendue de ses talents. Dans cette BD c'est son histoire qu'elle raconte, et plus précisément l'histoire de ses déboires médicaux.

Lolo est hypocondriaque et angoissée... Jusqu’au jour où, hospitalisée, elle va enfin se confronter à ses trente années de vie. Un parcours initiatique raconté dans un album, ponctué de flash-back, à la fois drôle et touchant.

L'album est publié dans le cadre d'une nouvelle collection chez Delcourt, Une case en moins. Celle-ci a été dévoilée en janvier lors de la conférence de presse de l'éditeur à Angoulême, et La Soutenable légèreté de l’être sera le premier album de son catalogue. Rendez-vous le 30 mai pour découvrir cette BD au prix de 15,50 euros !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?