News > Dargaud annonce Ira Dei, nouvelle série de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat (Block 109, Le Roy des Ribauds)

Dargaud annonce Ira Dei, nouvelle série de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat (Block 109, Le Roy des Ribauds)

Franco-belge Le 06 nov 2017
0
par Republ33k
Dargaud annonce Ira Dei, nouvelle série de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat (Block 109, Le Roy des Ribauds)

Après Undertaker, Dargaud dégaîne son prochain "blockbuster" : Ira Dei, par une équipe créative qui a fait ses preuves : le scénariste Vincent Brugeas et le dessinateur Ronan Toulhoat, que vous connaissez pour Block 109 ou Le Roy des Ribauds, sortis tous les deux chez Akileos.

Et puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, on replongera une nouvelle fois dans notre histoire, avec une sorte de Suicide Squad médiéval dont voici l'alléchant synopsis :

En 1040, les armées de Byzance tentent de reconquérir la Sicile, alors aux mains des Arabes. Alors que la ville de Taormine résiste à Harald, le général Maniakès, un Normand nommé Tancrède et un jeune moine, Étienne, légat du pape proposent les services de leur petite troupe de mercenaires. À la demande d’Étienne, Tancrède se rapproche d’Harald et lui propose un marché : il fera tomber Taormine en trois jours, en échange de quoi il recevra les richesses de la cité. Même s’il comprend que Tancrède est en mesure de réaliser ce prodige, Harald se méfie de cet homme dont les yeux révèlent qu’il a « traversé les Enfers » et dont le passé mystérieux ressurgit peu à peu… Pourquoi l’Église a-t-elle fait de lui une arme au service de Dieu ? Et quelle revanche veut-il prendre aujourd’hui ?

Décrite par Dargaud comme une virée dans le monde de la Méditerranée du onzième siècle, Ira Dei sera l'occasion d'en prendre plein la vue tout en apprenant un peu plus sur notre (sombre) histoire, toujours un peu romancée pour les besoins de l'intrigue. Mais après tout, Vincent Brugeas excelle dans l'exercice.

Sortie du premier tome, l'Or des Caïds, le 12 janvier prochain. D'ici-là on vous laisse avec notre interview des auteurs :

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?