News > Dargaud annonce un très beau programme pour fêter les 70 ans de Lucky Luke

Dargaud annonce un très beau programme pour fêter les 70 ans de Lucky Luke

Franco-belge Le 10 nov 2015
1
par Republ33k
Dargaud annonce un très beau programme pour fêter les 70 ans de Lucky Luke

Vous ne le savez peut-être pas, mais l'année prochaine, nous fêterons les 70 ans de Lucky Luke, personnage culte né de la plume d'un certain Morris. Et son éditeur, Dargaud, entend bien faire de cet anniversaire un petit événement, qui s'offre quelques belles idées.

Les hostilités débuteront ainsi dès janvier à Angoulême, avec une exposition consacré au personnage à la Cité de la Bande-Dessinée, qui contiendra pas moins de 120 originaux de Morris. Elle se poursuivra jusqu'au 18 septembre pour tous les fans du personnage et de l'auteur ne pouvant se rendre au FIBD l'année prochaine.

On continuera avec une série d'ouvrages croustillants, à commencer par un bel artbook consacré à l'Art de Morris, indispensable pour célébrer les 70 ans du cowboy.

La réédition de Phil Defer, ensuite, dans un écrin de luxe : album iconique sorti en 1956, l'ouvrage se verra remasterisé pour l'occasion !

Deux albums inédits et "hors-série" viendront le rejoindre, le premier étant celui de Matthieu Bonhomme, dont on vous parlait hier, et qui sera un immense hommage de l'auteur à ce héros qui lui a appris à lire (plus vite que son ombre, on l'imagine). Le second sera signé Guillaume Bouzard (Le Club des Quatre), et s'offre une première planche à admirer en galerie.

Enfin, en novembre, Dargaud conclura cette belle année avec un nouvel album "canonique" qui sera toujours dessiné par Achdé, mais scénarisé par Jul, comme on vous l'annonçait il y a peu ! Un très beau programme en perspective, entre hommage et continuité.

En bonus, on notera l'arrivée de Lucky sur Twitter !

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?