News > Davy Mourier et Monsieur Poulpe au scénario d'Alain au pays des merveilles, une BD à remplir

Davy Mourier et Monsieur Poulpe au scénario d'Alain au pays des merveilles, une BD à remplir

Franco-belge Le 23 sept 2019
0
par LiseF
Davy Mourier et Monsieur Poulpe au scénario d'Alain au pays des merveilles, une BD à remplir

Si on connaît le duo Davy Mourier / Monsieur Poulpe surtout pour de nombreuses vidéos et séries, on les retrouve en revanche moins ensemble dans l'univers de la bande dessinée. Ils ont signé en 2012 la BD Karaté Boy chez Ankama, puis Davy Mourier a continué seul dans ce milieu avec entre autres sa série La petite Mort et la collection Une case en moins chez Delcourt. Et ils sont de retour justement dans cette collection avec Alain au pays des merveilles.

L'album propose un concept un peu particulier : il s'agit d'un album à remplir. Point de BD dont vous êtes le héros ici, mais plutôt une "BD dont vous êtes le crayon". Certains espaces seront laissés vides, et ce sera au lecteur ou à la lectrice de les remplir.

C’est le premier jour de travail au ministère de la Censure pour Alain. En se perdant dans le dédale des couloirs, il découvre un passage qui l’amène à Imagiland, le pays des merveilles et de la création. Sauf que tout n’y est pas si merveilleux… Les habitants, les paysages, les bulles de dialogue sont en train de se faire effacer. L’imagination disparaît. Alain va devoir prendre les armes… avec ton aide !

Si Davy Mourier et Monsieur Poulpe sont au scénario de l'album, c'est Ariel Bittum qui officie au dessin... et vous aussi ! Quelques pages sont déjà visibles sur le site de l'éditeur, où on reconnaît l'humour typique du duo. Alain au pays des merveilles est prévu pour le 6 novembre prochain chez Delcourt.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?