News > De briques et de sang chez Casterman pourrait être adapté en série télé

De briques et de sang chez Casterman pourrait être adapté en série télé

Franco-belge Le 15 dec
0
par LiseF
De briques et de sang chez Casterman pourrait être adapté en série télé

En 2010 sortait chez Casterman De briques et de sang, un album racontant l'histoire d'une enquête au Familistère de Guise, dans l'Aisne. Aujourd'hui, l'album va peut-être connaître une seconde jeunesse avec... Une adaptation en série télé ! En effet, les auteurs David François et Régis Hautière ont annoncé au Courrier Picard qu'ils s'attaquaient au scénario de la série en six épisodes de 52 minutes. Celle-ci serait produite par les Films du lézard, en la personne de Eric Boquého.

En compagnie de Sophie Levie de chez Casterman, les auteurs et le producteur se sont rendus au Familistère de Guise, lieu emblématique de l'album. Cet immense édifice de briques rouges est un endroit marquant de la région : à partir des années 1860, il fut le lieu d'une expérience sociale hors-norme. Le familistère servait de logement aux ouvriers du coin, et était pensé comme une mini-démocratie où chacun a sa place. Avec son immense toit en verrière, il garde aujourd'hui une identité forte et serait symbolique de la série.

Rien n'est fait encore puisque l'équipe aura besoin de financements et d'un diffuseur. Et si l'album vous intrigue, il est disponible chez Casterman au prix de 16 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?