News > De Cape et de Crocs s'offre une version intégrale en novembre chez Delcourt

De Cape et de Crocs s'offre une version intégrale en novembre chez Delcourt

Franco-belge Le 23 oct 2018
0
par LiseF
De Cape et de Crocs s'offre une version intégrale en novembre chez Delcourt

Noël approche tranquillement, et avec cette fête les rééditions et coffrets qui feront briller les yeux des fans de BD. Et voici un album à ne pas manquer : Delcourt publiera fin novembre une intégrale regroupant les douze tomes de la série De Cape et de Crocs. Cette série reste aujourd'hui un véritable OVNI de la bande dessinée franco-belge, mais un délicieux OVNI. Scénarisée par Alain Ayroles et dessinée par Jean-Luc Masbou, elle a débuté en 1995 et s'est achevée en 2012 après dix tomes. Par la suite, les auteurs y ont ajouté une préquelle de deux tomes, portant donc la série à douze volumes.

Dans De Cape et de Crocs on suit le loup Don Lope de Villalobos et le renard Armand Raynal de Maupertuis, dans un monde peuplé d'animaux anthropomorphiques. Mais ce n'est pas ça le plus surprenant, puisque le scénariste est un as du bon mot et des calembours, et les vannes fusent tout au long de l'histoire.

À bord d’un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l’écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l’emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines ! Il n’en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu’aux confins du monde.

Jusqu'en 2017, Delcourt a ré-édité la série en six volumes regroupant chacun deux tomes. Mais bientôt les lecteurs vont pouvoir se procurer la série complète en un seul album. Cette intégrale est prévue pour le 28 novembre prochain, au prix de 145 euros pour 664 pages.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?