News > De nouvelles images pour la série animée adaptée de Culottées de Pénélope Bagieu

De nouvelles images pour la série animée adaptée de Culottées de Pénélope Bagieu

Franco-belge Le 18 juin 2019
0
par LiseF
De nouvelles images pour la série animée adaptée de Culottées de Pénélope Bagieu

La semaine dernière au festival d'animation d'Annecy avait lieu la conférence Work in progress dédiée à la série animée Culottées, adaptée de la BD du même nom de Pénélope Bagieu. L'occasion d'en apprendre plus sur cette production ! Les porteuse du projet étaient présentes pour présenter leur travail, et ont dévoilé plusieurs séquences inédites, notamment la version complète de l'épisode sur Annette Kellerman.

Lors de la conférence, on a appris que les trente Culottées auraient droit à leur épisode. Par la suite, Pénélope Bagieu a dévoilé plusieurs visuels sur son compte twitter que vous pouvez découvrir en galerie de cet article. Les designs ont été très légèrement simplifiés pour être plus faciles à animer, mais la fidélité au style de l'autrice est bien là. L'équipe a fait le choix de minimiser les décors pour se concentrer sur les personnages et leurs designs. L'animation est hyper dynamique, et les épisodes sont accessibles à tous. En effet, les réalisatrices ont expliqué qu'elles avaient trouvé des moyens pour parler de violence sans choquer.

Côté son ce sera bien Cécile de France qui fera la voix off, mais ce n'est pas tout : en fait, l'actrice interprétera tous les personnages, comme si elle racontait une histoire. Trente épisodes de 3 minutes 30 sont prévus, et la série devrait être terminée en fin d'année, pour France Télévisions.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?