News > Découvrez l'affiche du prochain Lyon BD Festival, par Pénélope Bagieu

Découvrez l'affiche du prochain Lyon BD Festival, par Pénélope Bagieu

Franco-belge Le 28 mars 2018
0
par LiseF
Découvrez l'affiche du prochain Lyon BD Festival, par Pénélope Bagieu

L'été approche à grands pas (je sais, ça se voit peut-être pas quand on regarde par la fenêtre), et avec lui le Lyon BD Festival ! Chaque année en juin, la ville de Lyon se met aux couleurs de l'art séquentiel. Et pour célébrer tout ça, l'équipe du festival demande à chaque fois à un auteur ou une autrice de BD de réaliser le visuel de son affiche. L'année dernière c'était Roger, le dessinateur de la série Jazz Maynard qui se prêtait au jeu, pour une affiche toute en nuances de bleu et de violet. Et cette fois c'est au tour de Pénélope Bagieu de dessiner le visuel de l'affiche du Lyon BD !

Pénélope Bagieu, c'est bien sûr l'autrice de California Dreamin' et Joséphine mais surtout des Culottées chez Gallimard. Avec ses portraits de femmes, elle a contribué à éveiller les consciences et même à encourager ses plus jeunes lectrices à se dépasser. D'ailleurs cette semaine elle expliquait sur twitter qu'un groupe de collégiennes avait été si inspiré par Les Culottées qu'elles avaient décidé de l'adapter en pièce de théâtre. Une exposition consacrée à ce diptyque sera installée dans le parking LPA-Terreaux durant le festival.

Selon Lyon Capitale, le festival investira à nouveau l’Hôtel de Ville, la Place des Terreaux, l’Opéra de Lyon et le théâtre Comédie Odéon. La Chambre des commerces à Cordeliers par contre ne sera plus le chef-lieu du Lyon BD. L'année dernière des tentes étaient installées place des Terreaux, et celles-ci prendront plus de place cette année. Enfin en raisonnance avec l'exposition consacrée à Hugo Pratt au musée des Confluences, le Lyon BD proposera une expo sur la reprise de Corto Maltese par Rubén Pellejero et Juan Díaz Canales.

Rendez-vous les 9 et 10 juin pour le Lyon BD Festival ! Et si vous êtes sur Lyon en juin jetez un oeil au site officiel de l'événement, le off propose de chouettes choses à voir pendant tout le mois.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?