News > Découvrez la sélection du prix Landerneau BD 2017

Découvrez la sélection du prix Landerneau BD 2017

Franco-belge Le 10 oct
0
par LiseF
Découvrez la sélection du prix Landerneau BD 2017

Chaque année, le prix Landerneau désigne l'album de BD préféré des libraires des espaces culturels Leclerc. L'occasion de revenir sur les belles sorties de l'année. La sélection est à chaque fois déterminée par un jury de 8 libraires, et les gagnants sont déterminés par un jury accueilant un invité de marque. L'année dernière c'est Zep qui s'est prêté au jeu, et cette fois c'est au tour de Juanjo Guarnido, dessinateur de la série Blacksad.

Et voici la sélection : on retrouve donc Jolly Jumper ne répond plus par Guillaume Bouzard, Emma G. Wildford, par Zidrou et Edith, Le Travailleur de la nuit par Matz et Léonard Chemineau, Edelweiss, par Cédric Mayen et Lucy Maz, TER par Daniel MaghenChristophe Dubois et Rodolphe, Jean Doux et le mystère de la disquette molle par Philippe Valette, Katanga tome 1 par Fabien Nury et Sylvain Vallée. On retrouve également Une sœur par Bastien Vivès, Les mille et une vies des Urgences, par Baptiste Beaulieu et Dominique Mermoux, et Groenland Vertigo par Hervé Tanquerelle.

Il faudra attendre le 15 novembre prochain pour la remise du prix. Bastien Vivès a déjà été récompensé en 2012 pour La Grande Odalisque. L'année dernière c'était L’odeur des garçons affamés de Loo Hui Phang et Frederik Peeters qui avait été récompensé, et en 2013 on retrouvait l'album Mauvais Genre, qui avait beaucoup fait parler de lui pour sa qualité et sa délicatesse.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?