News > Découvrez le draw my life de Lewis Trondheim

Découvrez le draw my life de Lewis Trondheim

Franco-belge Le 29 mars 2018
0
par LiseF
Découvrez le draw my life de Lewis Trondheim

Difficile de résumer la carrière de Lewis Trondheim en quelques oeuvres. Je citerai Lapinot, Ralph Azham ou encore Bludzee mais il y a aussi Les Petits Riens, ses albums racontant son quotidien, chez Delcourt. Et d'ailleurs Les Petits Riens en est à son huitième tome et totalise dix ans d'existence !

Dix ans, ça se fête. Et pour marquer le coup, l'auteur a décidé de réaliser un draw my life. Si vous n'avez pas l'habitude de traîner sur YouTube, vous ne connaissez peut-être pas les draw my life : il s'agit de vidéos où des créateurs racontent leur vie tout en la dessinant. Et comme on s'y attendait avec Lewis Trondheim, le sien est loin d'être traditionnel puisque tout le début est plutôt timbré. On apprend par exemple qu'une goutte d'eau peut aussi représenter la flamme d'une bougie ou le nez de quelqu'un.

Rassurez-vous, la suite raconte bien sa vie ! C'est l'occasion pour moi de découvrir qu'il s'est mis à dessiner l'année de ma naissance. Finalement, ça fait un coup de jeune. C'est bien. Il explique aussi qu'il a d'abord créé Les Petits Riens pour apprendre à coloriser ses planches puisque sur plusieurs de ses oeuvres c'est sa femme Brigitte Findalky qui se charge des couleurs. D'ailleurs le huitième tome arrive le 4 avril en librairies chez Delcourt !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?