News > Découvrez le pitch de Teddy Bear, le Doggybags one shot prévu pour avril 2018

Découvrez le pitch de Teddy Bear, le Doggybags one shot prévu pour avril 2018

Franco-belge Le 14 mars 2018
0
par LiseF
Découvrez le pitch de Teddy Bear, le Doggybags one shot prévu pour avril 2018

En décembre, la collection Label 619 nous proposait un calendrier de l'avent des plus intéressants. En effet, pratiquement tous les jours pendant un mois, nous avons eu droit à une surprise : une illustration, une exclu, ou encore une annonce juteuse ! Et c'est à cette occasion que nous découvrions pour la première fois Teddy Bear, un one shot de la série Doggybags. Si vous débarquez, Doggybags est une série de BD composées à chaque fois de trois petites histoires horrifiques. Différents auteurs se succèdent dans les coulisses pour nous faire frissonner, nous terrifier, nous faire rire parfois, mais aussi nous faire réfléchir. La particularité de cet album c'est qu'il ne nous proposera qu'une seule histoire, centrée autour de la problématique des enfants-soldats.

Le trajet halluciné et cauchemardesque d’Odrissa, un jeune enfant-soldat au sein d’une Afrique imaginaire déchirée par la guerre civile. C’est à la fois une quête initiatique, et la recherche d’une enfance peut-être à jamais perdue. Un récit d’horreur et de magie, de solitude et de rencontres.

Derrière cette histoire qui s'annonce glaçante on a deux auteurs, Jérémie Gasparutto et Francesco Giugiaro, déjà à l'origine de Dia de Muertos dans le DoggyBags #3. La couverture reprend le style trash aux effets déchirés propres à la charte graphique de la série. Si l'album ne proposera qu'une histoire, nul doute que tous les amateurs de Doggybags s'y retrouveront. Rendez-vous le 20 avril prochain pour découvrir l'album en librairies chez Ankama.

Source

 

 

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?