News > Découvrez le système de réalité augmentée dans le nouveau tome de la Petite Mort

Découvrez le système de réalité augmentée dans le nouveau tome de la Petite Mort

Franco-belge Le 14 nov
0
par LiseF
Découvrez le système de réalité augmentée dans le nouveau tome de la Petite Mort

Dans un tome précédent de La Petite Mort, la série de Davy Mourier chez Delcourt, on pouvait grâce à son smartphone accéder à du contenu en réalité augmentée. Cepedant, le contenu n'était pas disponible dès la sortie du tome, et il n'est d'ailleurs plus accessible aujourd'hui. Le créateur a décidé de retenter le coup pour son nouveau tome, avec des tas de petites anecdotes, des surprises et des bonus qui font plaisir. Comment ça marche ? Il suffit d'installer l'application Delcourt Soleil + sur son téléphone, puis de scanner les pages. Les bonus apparaitront alors sur le livre ! Démonstration en vidéo :

De toute évidence, ça marche bien ! Ce système permet donc d'accéder aux coulisses de la création de l'album, et à différentes anecdotes de l'auteur autour de La Petite Mort. J'aime particulièrement la présentation des cadeaux des fans, par contre le lien vers le premier épisode à la fin ne semble pas très utile, puisque la vidéo ne s'ouvre pas directement dans l'application. Surtout qu'en passant pas la chaîne YouTube de Studio 4, on peut découvrir tous les épisodes de la série animée déjà sortis.

Pour rappel, ce nouveau tome s'intitule Les Petites Morts : Retour vers le Fémur, et est constitué de différente histoires de la mort à travers les époques. L'album sera disponible le 15 novembre prochain en librairies.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?